Qui sommes nous ?

Nous sommes nés de

 

45 ans d'expérience et de recherches sur

les bienfaits de la musique

L'A.M.I (Action Musicale Internationale) a créé les Musycalides à la demande de ses membres.

En effet, il s'agissait initialement d'un "plus" proposé à ses activités dans l'événementiel musical.

 

S'occupant de nombreux artistes, Eugénie Alécian a d'abord eu l'idée de cette activité dans le but de détendre des musiciens avant d'entrer en scène ou afin de travailler leur présence scénique par exemple.

 

ORGANISME DE FORMATION

Nous formonsun vaste public allant des professeurs voulant se spécialiser dans la pégagogie de groupe aux dirigeants et cadres d'entreprises (gestion du temps et optimisation des performances.

Egalement concernés : les professionnels du milieu médical ou de la musique voulant approfondir leurs connaissance en psychologie musicale.

 

Nous formons également les futurs coach des Musycalides.

 

Prestataire de formation N°

11 92 1177092

 

EUGENIE ALECIAN est membre fondateur du Jardin De Musique, fondatrice de l'A.M.I et créatrice des Musycalides.

 

Pianiste, compositrice et pédagoque, les Musycalides sont le fruit des ses expériences personnelles et professionnelles.

 

Elle a innové nombre de formations professionnelles dont à la CEGOS qui a instigué la première gestion du temps par la musique, à l'attention des dirigeants et cadres d'entreprise.

Le SIFOM a suivi (formation interministérielles de hauts fonctionnaires) .

 

Nombre de centres pédagogiques bénéficient de son expérience, particulièrement dans la pédagogie de groupes.

Copyright © All Rights Reserved. Tous droits réservés pour tous pays Les Musycalides ®

Notre corps est un véritable orchestre à lui tout seul : battements du cœur, rythme cérébral, cadence de notre respiration au niveau des poumons, vitesse de circulation du sang, vibration des cellules, pulsations du système nerveux… Si les fréquences et rythmes extérieurs sont trop rapides, trop agressifs, les interprètes de notre orchestre intérieur sont perturbés.

Résultat : le stress et la tension montent. A l’inverse, si la musique entre en correspondance avec nos rythmes biologiques, l’harmonie règne.

Nous sommes tous une musique, constitués de musique, et

c'est pour tous que les Musycalides on été conçues, musiciens ou non

 

LE BUT des Musycalides est de permettre à chacun d'être bien dans sa vie, en harmonie avec soi-même et son entourage, retrouver confiance, calme et concentration.

Optimiser ses énergies, son temps et contrôler ses émotions ont desimpacts dans tous les aspects de la vie quotidienne et professionnelle.

 

Les effets positifs et relaxants de cette méthode ont été testés pendant 2 ans et se développent constamment grâce aux équipes et aux participants.

 

« La musique est l'aliment de l'amour. »

William Shakespeare.