La fondatrice

EUGENIE ALECIAN

Pianiste, pédagogue et compositrice, Eugénie Alécian, est à la source des Musycalides.

 

En parallèle de sa carrière internationale de pianiste, journaliste et compositrice, elle a dirigé le Jardin De Musique (association courbevoisienne fondée par sa mère, Aïda Alécian) durant 33 ans et est un témoin privilégié des vertus de la musique sur le comportement humain.

 

L’expérience, les témoignages de ses élèves et l’évolution de la science permettent d’établir un constat simple : les bienfaits des notes de musique et des sons sur le corps et l’esprit sont réels, concrets et accessible à tout le monde. Eugénie s'appuie notamment sur les travaux du Professeur Tomatis et les effets de sa méthode.

 

Forte de dizaines d’années d’enseignement, spécialiste en pédagogie de groupe, sa maîtrise de la méthodologie lui permettent aussi d’utiliser la musique dans le but de gérer certains aspects, parfois, pathologiques (phobie, anxiété, déprime, timidité, etc.), ou pour améliorer ses performances (mieux communiquer, gérer son temps, s'affirmer, etc.).

 

Eugénie a entièrement axé ces quatre décennies de travail sur la Musique Vivante que ce soit au niveau pédagogique, qu'en création de concerts et spectacles.

Cette passion pour la musique vivante l'a conduite à créer les Musycalides en 2011, et forme les futurs animateurs.

 

Elle continue aujourd'hui d'enseigner, d'animer les Musycalides et est praticienne Tomatis ® Niveau1.

 

Copyright © All Rights Reserved. Tous droits réservés pour tous pays Les Musycalides ®